63 élèves sont répartis en huit groupes/classes selon les niveaux d’apprentissage et leurs besoins spécifiques.
- Les apprentissages scolaires sont assumés par un enseignant référent, travaillant en collaboration avec les autres intervenants (autres enseignants, paramédicaux, stagiaires, bénévoles, …) qui sont, à certaines plages horaires, intégrés à la classe.
- Les élèves sont aussi pris en charge individuellement par les paramédicaux selon un rythme et un horaire décidés lors de la mise en place du Plan d’Apprentissage Individualisé.
- Outre les interventions en classes des paramédicaux, d’autres enseignants interviennent également ponctuellement, pour des activités de groupe (ex : activités logico- mathématiques, ...) soit pour une prise en charge individuelle éventuellement hors de la classe (renforcement).
- Les bilans pédagogiques, moteurs, logopédiques, … sont effectués par les professionnels concernés ; sur base de ces bilans, un Plan d’Apprentissage Individualisé est mis en place ; celui-ci est communiqué aux parents, ainsi que les évaluations régulières.