Un parking pour les entités de Louvain-la-Neuve

  • Septembre 2021
  • 200.000,00

À Louvain-la-Neuve, le nombre d’enfants a doublé en 10 ans et le Centre de Jour accueille chaque jour ses 30 participants. A cela s’ajoutent les équipes pédagogiques, paramédicales, les bénévoles et les éducateurs. Alors, aux heures de pointe, il devient vraiment difficile pour les parents de nos enfants d’avoir un accès aisé et confortable pour déposer leurs enfants le matin et les récupérer le soir. Les bus scolaires ont très peu d’espace pour manœuvrer et la Ferme Equestre, nos voisins, ont eux-aussi augmenté le nombre de passages, ce qui amplifie le nombre de véhicules à stationner. Le parking est devenu un vrai problème pour Escalpade à Louvain-la-Neuve.

Aussi, nous avons fait la demande à L’UCL de nous permettre d’envisager la construction de 28 nouvelles places à proximité de nos bâtiments. Ce projet est sur la bonne voie, les nouvelles sont positives…

Il s’agit d’un projet en cours à Escalpade : un projet qui se veut intelligent, écologiste, citoyen, futuriste et adapté - un projet comme Escalpade les aime !