Martine Mortelmans, la coordinatrice des stages, a donné rendez-vous à une équipe d’animateurs motivés et enthousiastes pour entourer 6 enfants par semaine, pour les stimuler, pour les occuper, pour leur faire vivre des moments inoubliables.
2020 est une année bien particulière qui ne nous permet pas encore de pratiquer pleinement nos activités. Mais l’univers Escalpade est plein de ressources pour donner le sourire aux enfants et du répit aux parents.
L’Escalpade a relevé le défi de maintenir ses stages. Les conditions sanitaires nous imposent de fonctionner sous forme de bulles familiales. Et pour le plus grand bonheur des enfants, ils ont chacun un animateur personnel. Quelle aubaine pour tous !
La saison de stage, quatre semaines destinées aux enfants et une aux ados, permet aux jeunes de s’épanouir et de profiter d’activités adaptées. Différents thèmes y sont abordés : le bien-être et les cinq sens, les contes et légendes, la création et l’imagination. Au programme : peinture, activités musicales, Escape Game, relaxation, balades, cuisine, pêche aux canards, théâtre, création de boites sensorielles et instruments de musiques…
Mais cette année, c’est aussi une première réintégration pour la plupart des enfants inscrits. Il était donc important pour nous de maintenir ce projet.
C’est ainsi une nouvelle réussite pour l’Escalpade.